Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite tribu en chine
16 novembre 2008

L'heure du bilan

Voila, bientôt 3 mois que nous sommes arrivés à Shanghai...

C'est l'heure des premiers bilans...

Parce que , c'est bien joli de partir dans les tribus lointaines, de se dire que c'est une super expérience familiale et personnelle, y'a des jours où...

- La France nous manque, on se sent tout seul face à une ville gigantesque,

- Le calme, la verdure, l'air "pur" et frais des plages du Nord nous manquent énormément,

- je suis perdue pour le moindre détail,

- un enfant malade et c'est la cata!  trouver un médecin, l'appeler,expliquer en anglais, payer une fortune ...

- entendre les filles regretter leurs amies de France et leur ancienne école me fout le bourdon ...

- je suis "submergée" par la paperasse et l'administratif, j'y comprend rien aux factures!!!

IMGP0681

MAIS

On a déjà Shanghai dans la peau !

J'aime déambuler dans les rues et regarder ce qu'il s'y passe: voir les chinois danser et chanter dans les parcs, jouer aux cartes sur le trottoir, marcher à reculons, s'habiller comme bon leur semble...

IMGP0588  IMGP0682         

Les voir manger leur bol de riz à n'importe quelle heure de la journée, dormir 5 minutes n'importe où...

IMGP0136  IMGP0652

Quelque soit le moment de la journée, les rues sont toujours animées,(les magasins sont ouverts jusque 22 heures 7j/7), voir se croiser sur les trottoirs toutes sortes de personnes allant de la taïtaï ( femme d'expat) tirée à 4 épingles au vieux couple chinois aux traits bien marqués, en passant par l'enfant sans couche, les fesses à l'air pour apprendre la propreté!

IMGP0403

En attendant le bus des filles, j'assiste tous les jours à un véritable spectacle entre les voitures qui ont une façon de conduire incompréhensible pour nous mais si logique pour eux et les vieux vélos qui transportent tout et n'importe quoi, Impossible n'est pas chinois! Les regarder à deux ou trois sur une moto, avec leur unique enfant sur eux, sans casque ou juste une bombe d'équitation...

IMGP0209  IMGP0642

IMGP0659  IMGP0686

Entendre les filles qui commencent à compter en chinois, prendre de plus en plus d'assurance et qui s'éclatent avec leurs nouvelles copines....

IMGP0672  IMGP0674

Là je me dis que vraiment, non, je ne regrette rien!

Message perso : Bienvenue à Doug dans la famille!!! P1080250_1_

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci et bravo pour le blog.<br /> Vivement mi-décembre pour vous voir mais<br /> SANS L'ENGIN A CROTTES A 4 PATTES<br /> Bisous
D
coucou, c'est tantédith, super, je ne sais pas comment je suis arrivée à lire tout cela, et à en arriver à manipuler l'ordi, un véritable miracle!!!car c'est interessant! merci à vous , et à très bientot, pour votre retour !
K
super ton blog Ju! Tu ecris bien, les photos sont bonnes et marrantes, et on peut partager un peu votre vie.<br /> Vivement qu'on vous revoit. L'avantage c'est que de toutes facons on se serait pas vu! <br /> Ca semblera plus long entre Noel et votre prochain retour...<br /> On comprend bien ce que vous ressentez mais une experience comme ca doit etre tellement enrichissante.<br /> Grosses Bizzzz<br /> Les Descamps
S
C'est une blague ou pas le chien...? J'y crois pas que mon frère est dit oui...!!!<br /> grosse bise à vous tous..on se retrouve ds 1 mois..on à hate!<br /> la bise
V
coucou les cousines je n'ai rien compris les leçons.Ca fait tout bizzare de voir les fesses de la fille.Bon est-ce -que l'école le matin quand Julitte ou Emerique vous révéiler pour aller à l'école?Et merci pour le méssage de Doug.<br /> <br /> BISES LES COUSINES
ma petite tribu en chine
Publicité
ma petite tribu en chine
Archives
Publicité