Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite tribu en chine
8 mars 2010

Ca bosse dur!

Une semaine qu'il pleut non-stop sur Shanghai... Le thermometre frise les 0 degre, c'est d'un triste...

Nous attendons tous le retour du soleil qui nous permet de flaner dans les rues de Shanghai et d'apprecier a sa juste valeur cette belle grande ville.

L'american scool

Voila maintenant 4 mois que je travaille a la " Shanghai American School". Apres un debut tres angoissant car peur de ne pas comprendre les eleves, les urgences... me voila un peu plus a l'aise avec nos amis les americains. Qui sait, j'utiliserais bientot les 'wonderfuuul", " i looooove you", "cooome on" et autre "  Oh my god" a tout bout de champs ! Ils sont tres expressifs et doivent me trouver bien calme...

                       IMGP0121

Tenue du we lorsqu'il y a des competitions sur le campus.

Le campus est enorme, on se croirait presque dans ce bon vieux feuilleton "Beverly hills". Le personnel est americain mais les eleves ( 2000 eleves) sont a 80 % asiatiques ( coreens, tawainais, chinois, japonais..)mais ont un niveau d'anglais impressionnant des le plus jeune age.  Pourquoi n'y a t-il pas plus d'ecoles internationnales en France des la maternelle??? Bon, c'est vrai que l'annee est un peu chere... 17000 euros a partir du CP.

Je travaille un lundi sur deux et fais parfois des remplacements les autres jours de la semaine et le week end y a "compet": on s'inscrit quand on veut travailler, ca me va assez bien comme organisation! 

IMGP0123

Mon autre job du moment est "essayeuse".La responsable de la petite ecole de Myrtille est une ancienne styliste et a ouvert 5 magasins de fringues sur Shanghai. Elle m'a telephone ( evidemment toujours en anglais!) il y a un mois pour me demander quelle taille je faisais car voulait des "tailles reelles et non du 34" pour essayer sa nouvelle collection. Et me voila donc a essayer des trucs hyper moulants en jersey le mois dernier, des tuniques a moitie transparentes et super decolletees aujourd'hui.... mais pourquoi j'ai dis oui??? Voila un peu ma vie, cote pro, de tai-tai (= femme d'expat)

Aymeric bosse toujours beaucoup, il est en deplacement a Ningbo en ce moment. Il a rate un grand evenement ce soir...

IMGP0126 IMGP0131

Elles ne sont pas belles nos "sans-dent"???

Shanghai continue son mega lifting pour etre la plus belle pour l'expo 2010. Il est, depuis le 1er mars, interdit de fumer dans les restos, les travaux sont pharamineux, le vieux shanghai (et donc toute son ame) disparait peu a peu.

Pour finir ce long poste, juste une grosse pensee pour Fred, Maca, Willy, alice et Max a Santiago, on pense bien a vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Salut Ju,<br /> Balaise.... <br /> C'est rigolo d'avoir de vos nouvelles par ce blog drolement bien foutu !<br /> Quand je dis au gens de passage au Chili que ma soeur habite à Shangaii ils nous prennent pour des fous !<br /> Continuez à mettre des photos des ptiotes, j'ai hatte de les revoir !<br /> Gros becos a vous 5<br /> <br /> Fréd
S
une belle soeur manequin, si ca c'est pas la classe...on veut des photos des défilés!!!!
B
C'est clair que ta tenue change des blouses de l'hopital!!! C'est rigolo de voir une infirmière en survet! (t'as ton stéto dans la poche??)<br /> <br /> Bon anniv en retard (on était aux sport d'hiver c'est pourquoi j'ai raté la date..).<br /> <br /> Bon courage pour le boulot (Inf et Manequin!)<br /> <br /> Bises à vous 5
G
Je n'ai qu'une chose a dire : LA CLASSE!!! pour la tenue de la "mère" au boulot et le sourire heueuueue "edenté" des filles c'est bien... <br /> bizzz
M
Merci pour ce long compte-rendu très interessant!Sympa d'avoir des détails de votre vie chinoise,fort enrichissante grâce à vous!<br /> La petite souris doit être bien fatiguée après ces nombreux passages..<br /> Bon séjour avec les"Alex".<br /> Baisers à tous.
ma petite tribu en chine
Publicité
ma petite tribu en chine
Archives
Publicité