Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ma petite tribu en chine
7 octobre 2009

Bol d'air a la campagne

Fete nationale oblige (60 ans de la Chine populaire...), les filles ont eu 1 semaine de vacances et nous en avons profite pour partir ce week-end dans la campagne chinoise avec un couple d'amis.

Il a fallu la trouver cette campagne....Plus de 4 heures de voiture mais ca en valait la peine...

DSC01012 DSC01116

DSC00999 DSC01036

Nous etions dans un hotel genre "chambres d'hotes" tres chinois, nous avons vite compris que peu d'etrangers ont du s'arreter.C'est ce qui faisait tout le charme d'ailleurs!

Dans notre chambre, premiere surprise : les sanitaires.... "les enfants, c'est la fete, pas de douche pendant 2 jours.....OUHAIIII" . Pas d'eau chaude, juste un pomeau de douche entre les toilettes et le lavabo plutot douteux!

                            deuxieme surprise : 3 lits simples pour nous 5 :" les enfants, on rapproche les lits et on dort tous ensemble.....OUHAIIII"

Pour notre premier repas, nous avions commande un poulet, et en 2 temps 3 mouvements, notre chinois est alle chercher son poulet vivant et l'a egorge, deplume et prepare juste a cote de notre table et sous les yeux ebahis des enfants :

DSC00910 DSC00914

Pour le poisson, c'est la meme chose, on le choisi dans la baignoire, grand luxe!!!!

DSC01075

Mis a part ces quelques details, notre hotel etait situe en plein milieu des rizieres et des montagnes, c'etait magnifique et tres depaysant... Mais ou sont passe toutes nos grues, nos buildings, nos klaxones...

DSC00919DSC00935DSC00929

DSC00930 DSC00959

Nous avons rencontre des personnes tres accueillantes, nous montrant leur travail, leur danse, leur musique

DSC01023 DSC01032_edited

DSC00942DSC01066DSC01070

DSC00956 DSC01015

Et une petite serie en noir et blanc ...

DSC01139DSC01140DSC00971

DSC01160_editedDSC01078_editedDSC00970

DSC01118_edited

C'etait donc un week-end genial, en toute simplicite et bien vivifiant pour nos poumons encrasses, merci Pascal et Catherine pour ce superbe moment.

DSC01167  DSC01113

DSC00988

Publicité
Publicité
Commentaires
E
salut les gars,<br /> <br /> bravo Ju, toujours assidues à ton excellent Blog !!<br /> <br /> zhāo hu,<br /> <br /> ed
J
excellent , encore une belle expérience à votre palmares !!! vu d'ici , de fait , c'est vraiment dépaysant et on imagine le contraste avec la ville !!! je ne suis pas sure que j'aurai eu le courage de manger ce poulet et ce poisson !!! et sinon bravo pour les photos noir blanc , magnifiques , allez à + grosses bises ju
N
salut mes p'its chinois preferes........c'est vraiment top tout ce que vous faites, original ce p'tit wend à la campagne, les filles doivent adorer et profiter un maximum de tout ce que vous leur proposez!!! gros bisous à vous 5
E
C'est vraiment une super experience... Profitez au maximum, on vous suit de très loin. Bravo bravo pour le blog. a très bientôy j'espère<br /> Emilie de Bondues!!
B
J'avoue que le poisson dans la baignoire ne m'aurait pas trop tenté.. mais bon!<br /> Vous avez bien raison de profiter des environs.<br /> Très belles photos en noir et blanc<br /> <br /> Pour moi, c'est la reprise dans 10 jours : j'ai pas envie!!! mais alors pas du tout!!!<br /> <br /> A bientôt<br /> bises<br /> béné
ma petite tribu en chine
Publicité
ma petite tribu en chine
Archives
Publicité